UN REGARD PRÉCIS COMMENCE PAR UN BON EXAMEN
Prenez soin de votre vue grâce à un accompagnement professionnel et personnalisé
Côntrole visuel
Vous avez l'impression que
votre vue a changé ?
Votre vue mérite toute notre attention : à l’Atelier du 17, nous effectuons un contrôle visuel pour déterminer si votre vue a évolué et vous aider à renouveler vos lunettes avec une correction adaptée. Nous réalisons ces contrôles sous certaines conditions : l'ordonnance doit être en cours de validité et ne doit pas comporter de mention restrictive de la part de votre ophtalmologue. Par ailleurs, nous ne sommes pas habilités à effectuer des contrôles visuels sur les enfants. Il est important de rappeler que notre contrôle de la vue ne remplace en aucun cas un examen médical réalisé par un ophtalmologue. En tant qu’opticiens, nous pouvons vérifier la correction visuelle, mais pas l'état de santé de vos yeux, qui relève exclusivement d’un suivi médical.
L'IMPORTANCE DE
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Parce que vos yeux méritent une attention régulière
Une mauvaise correction peut entraîner fatigue visuelle, maux de tête ou inconfort au quotidien. Faire contrôler régulièrement sa vue permet d’éviter ces désagréments et d’ajuster vos lunettes en fonction des évolutions de votre vision. Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer la meilleure solution.
Ordonnances & Mutuelles : ce qu’il faut savoir
Avant de changer de lunettes, assurez-vous que votre ordonnance est encore valable et informez-vous sur les conditions de remboursement de votre mutuelle
Ordonnance toujours valable ?
La durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes varie
selon votre âge :
• 1 an pour les enfants de moins de 16 ans
• 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans
• 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans
Parfois, l’ordonnance peut être valable un an, mais uniquement si cette durée est indiquée par le médecin.
Conditions de prise en charge par la mutuelle
Conditions de prise en charge par la mutuelle
• Tous les 2 ans pour les adultes (à partir de 16 ans)
• Tous les 1 an pour les enfants
• Un renouvellement anticipé (entre 1 et 2 ans) peut être autorisé en cas de modification de la vision, de pathologie oculaire ou de toute autre condition médicale justifiant une adaptation de l’équipement.